Audace mission et objectif
L'association Audace a pour objet de promouvoir, sauvegarder l'activité aéronautique et assurer la défense des usagers.
Fédérer et représenter les usagers
L’association Audace représente l’ensemble des usagers de la plateformes, structures commerciales, associations et pilotes propriétaires. Elle fédère les usagers au travers de rencontre régulière avec les représentants des usagers et les pilotes. Elle est un acteur primordial de la relation avec Aéroport de Paris et la DGAC.
Sauvegarder l'activité aéronautique
L’association Audace participe à la préservation de l’activité aéronautique présente depuis 1936 sur le site de l’aérodrome de Chavenay. Elle s’adresse à l’ensemble des acteurs politiques, associatifs et communautaires voisin de la plateforme.
L’association fait la promotion et procure des renseignements à toute personne s’intéressant à l’aviation.
- Les jeunes en recherche d’orientation scolaire qui se passionnent pour l’aéronautique.
- Les personnes souhaitant se former au pilotage d’avions à titre personnel pour souvent déboucher vers une reconvertion professionnelles.
But, objet et durée extrait des status
- d’assurer la représentation et la défense des intérêts matériels et moraux des utilisateurs de l’Aérodrome de Chavenay-Villepreux et de l’activité aéronautique,
- d’agir par toute voie de droit, y compris par des actions en justice, à l’effet d’assurer la pérennité de cet aérodrome et le maintien de l’activité aéronautique qui s’y exerce,
- de s’opposer à toute décision, d’aménagement ou d’urbanisme, jugée incompatible avec cette activité,
- de promouvoir et/ou de sauvegarder l’activité aéronautique auprès de l’exploitant de la plate-forme, des collectivités publiques et des associations de riverains,
- d’agir au sein de l’aérodrome pour réduire les nuisances causées aux tiers et favoriser le respect de la réglementation aéronautique.
- L’Audace s’interdit d’avoir une action politique, religieuse ou étrangère aux buts qu’elle poursuit, sa durée est illimitée.
Vous pouvez consulter la page consacrée à la Charte de l’aérodrome de Chavenay Villepreux pour plus de détails.